Rejoignez-nous pour coordonner les activités de l'associations
En prévision du départ prochain de notre coordinateur, quittant la région pour des raisons personnelles, le Club Réemploi Bâtiment Normandie recherche son futur coordinateur ou future coordinatrice
En qualité de coordinateur(ice), seul(e) salarié(e), vous aurez pour fonction principale de développer l’écosystème du Club (vie associative, communication, accompagnement stratégique et développement) avec les intervenants et partenaires (bureau et membres du CA, membres de l’association, professionnels, experts, entités publiques et privées, bénévoles …). En relation étroite avec le Conseil d’Administration de l’association, vous aurez la charge de la mise en œuvre de la feuille de route opérationnelle. Une grande autonomie et capacité d’initiative sont attendues pour ce poste.
Principales missions :
Accompagnement de la stratégie et développement du club
Organisation des événements du Club et de sa représentation lors d’événements externes (salons, conférences, etc.)
Prospection et instruction des demandes d’adhésion, mise à jour de la cartographie des membres et acteurs du réemploi
Mise en relation de porteurs de projets avec les membres du Club
Veille sur les opportunités de projets et de financements pour le développement du club
Lien et coordination avec les partenaires régionaux et nationaux en fonction des projets, des actualités et des perspectives de développement
Organisation de la vie associative et administrative
Organisation de l’assemblée générale annuelle et préparation des documents statutaires
Animation du Conseil d’administration et rédaction des documents afférents
Suivi des finances de l’association
Communication
Animation du compte LinkedIn et du site internet du club
Rédaction de la newsletter et gestion des listes de contacts
Sollicitations médiatiques
Toute activité permettant la valorisation du réemploi, du club, de ses membres et de leurs projets
Compétences requises
Bureautique
Rédaction sous formes variées (réseaux sociaux, newsletters, articles de blog, guides techniques, compte-rendus de réunion…)
Suivi budgétaire
Animation de réunions
Connaissances sur l’organisation maîtrise d’œuvre/maîtrise d’ouvrage
Autonomie, organisation
Prise d’initiative
Aide à la décision
Stratégie
Relationnel, gestion de réseaux professionnels
Un intérêt pour le secteur du bâtiment et de la construction, pour l’économie circulaire
Conditions matérielles et organisationnelles
Lieu de travail
A définir, en Normandie, chez un partenaire du Club. Télétravail étendu possible. Des déplacements réguliers sont à prévoir (1 à 2 par semaine en moyenne) dans la région, plus ponctuellement en-dehors.
Temps de travail
80 à 100%, contrat cadre en forfait jour
25 jours ouvrés de congés payés + 12 jours de repos supplémentaires
Conditions actuelles : temps plein (37h30 hebdo), mais organisation du temps de travail hebdomadaire me permettant de ne pas travailler le vendredi après-midi
Rémunération
2250 à 2800€ bruts/mois selon temps de travail et expérience.
Poste à pourvoir dès que possible. Candidature à transmettre avant le 11 octobre
Renseignements pour le poste et candidature : contact@crbnormandie.fr | 07.80.08.41.64