Rejoignez-nous pour coordonner les activités de l'associations

En prévision du départ prochain de notre coordinateur, quittant la région pour des raisons personnelles, le Club Réemploi Bâtiment Normandie recherche son futur coordinateur ou future coordinatrice

En qualité de coordinateur(ice), seul(e) salarié(e), vous aurez pour fonction principale de développer l’écosystème du Club (vie associative, communication, accompagnement stratégique et développement) avec les intervenants et partenaires (bureau et membres du CA, membres de l’association, professionnels, experts, entités publiques et privées, bénévoles …). En relation étroite avec le Conseil d’Administration de l’association, vous aurez la charge de la mise en œuvre de la feuille de route opérationnelle. Une grande autonomie et capacité d’initiative sont attendues pour ce poste.

Principales missions :

  1. Accompagnement de la stratégie et développement du club

  • Organisation des événements du Club et de sa représentation lors d’événements externes (salons, conférences, etc.)

  • Prospection et instruction des demandes d’adhésion, mise à jour de la cartographie des membres et acteurs du réemploi

  • Mise en relation de porteurs de projets avec les membres du Club

  • Veille sur les opportunités de projets et de financements pour le développement du club

  • Lien et coordination avec les partenaires régionaux et nationaux en fonction des projets, des actualités et des perspectives de développement

  1. Organisation de la vie associative et administrative

  • Organisation de l’assemblée générale annuelle et préparation des documents statutaires

  • Animation du Conseil d’administration et rédaction des documents afférents

  • Suivi des finances de l’association

  1. Communication

  • Animation du compte LinkedIn et du site internet du club

  • Rédaction de la newsletter et gestion des listes de contacts

  • Sollicitations médiatiques

  • Toute activité permettant la valorisation du réemploi, du club, de ses membres et de leurs projets

Compétences requises

  • Bureautique

  • Rédaction sous formes variées (réseaux sociaux, newsletters, articles de blog, guides techniques, compte-rendus de réunion…)

  • Suivi budgétaire

  • Animation de réunions

  • Connaissances sur l’organisation maîtrise d’œuvre/maîtrise d’ouvrage

  • Autonomie, organisation

  • Prise d’initiative

  • Aide à la décision

  • Stratégie

  • Relationnel, gestion de réseaux professionnels

  • Un intérêt pour le secteur du bâtiment et de la construction, pour l’économie circulaire

Conditions matérielles et organisationnelles
  1. Lieu de travail

A définir, en Normandie, chez un partenaire du Club. Télétravail étendu possible. Des déplacements réguliers sont à prévoir (1 à 2 par semaine en moyenne) dans la région, plus ponctuellement en-dehors.

  1. Temps de travail

80 à 100%, contrat cadre en forfait jour

25 jours ouvrés de congés payés + 12 jours de repos supplémentaires

Conditions actuelles : temps plein (37h30 hebdo), mais organisation du temps de travail hebdomadaire me permettant de ne pas travailler le vendredi après-midi

  1. Rémunération

2250 à 2800€ bruts/mois selon temps de travail et expérience.

Poste à pourvoir dès que possible. Candidature à transmettre avant le 11 octobre

Renseignements pour le poste et candidature : contact@crbnormandie.fr | 07.80.08.41.64